Vendredi 23 Décembre 2016


Matthieu 5:45 “… afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes“

Les croyants ont plusieurs raisons de remercier Dieu. En matière de reconnaissance nous devons être différents des païens. Ne soyons pas ingrats. Je vois des inconvertis maudire Dieu pour un rien, et pourtant ils ne paient pas la lumière du soleil et l’eau de la pluie. Ils ne paient pas pour leur souffle de vie. Et pourtant ce sont des raisons simples pour remercier Dieu. Et nous les chrétiens, nous devons être des exemples à ce niveau.

La vie est une bonne chose. Ce n’est pas parce que vous souffrez que vous devez penser que vivre est une mauvaise chose. Les gens qui souffrent trop longtemps ont parfois pris des chemins qui les ont amenés là. J’entends déjà des gens dire : ‘‘je ne suis pas d’accord, si je suis là ce n’est pas de ma faute’’. Oui, vous n’êtes peut-être pas responsable de là où vous êtes, mais rester là est de votre faute. Vous pouvez changer la situation, et vous rendre compte que la vie vaut la peine d’être vécue. En ayant une telle mentalité, vous direz continuellement merci à Dieu pour tout ce qui vous entoure.

“Si je pouvais donner de l’argent à la mort pour qu’elle me rende ma fille, je l’aurais fait !”. C’est la déclaration d’une femme très riche qui venait de perdre sa fille unique. Voyez-vous, il y a des choses qu’on ne peut pas acheter. Vous ne pouvez donc pas acheter votre souffle de vie, ni l’éclat du soleil, mais vous pouvez être reconnaissant.

Un jour je regardais des personnes passer dans la rue, certaines étaient infirmes, d’autres balafrées. J’ai tout de suite remercié le Seigneur et j’ai renouvelé ma consécration. Je lui ai dit que je lui consacrais mon corps entier et que je le servirai toute ma vie. Je n’avais rien à donner au Seigneur parce que j’étais fauché. Mais je lui ai consacré ma vie, mon temps et tout ce qui m’appartient.

En ce qui me concerne, pour remercier Dieu pour la vie et le salut, je lui ai tout donné de ma vie : ma vie, mes quelques biens, mes enfants etc. Je veux lui consacrer tout mon temps, juste pour être reconnaissant pour ce qu’Il a fait pour moi.

Confession

Je te consacre à nouveau ma vie Seigneur. Je te remercie pour le souffle de vie. Je te remercie de m’avoir sauvé.

Lecture biblique approfondie

2 Timothée 2
4

logo CSE

Apôtre Alain Patrick Tsengue

Pasteurs des églises ACER

Tu as aimé le CSE du jour ? Clique pour faire ton action de grâce :

Action de Grâce