Vendredi 28 Juillet 2017


Marc 10 : 28 à 30Pierre se mit à lui dire : Voici que nous avons tout quitté et que nous t’avons suivi. Jésus répondit : En vérité, je vous le dis, il n’est personne qui ait quitté, à cause de moi et de l’Évangile, maison, frères, sœurs, mère, père, enfants ou terres, et qui ne reçoive au centuple, présentement dans ce temps–ci, des maisons, des frères, des sœurs, des mères, des enfants et des terres, avec des persécutions et, dans le siècle à venir, la vie éternelle.

Je bénis le Seigneur pour l’intervention de Pierre après le départ du jeune homme riche. Grâce à cette intervention le Seigneur a pu expliquer ce que nous gagnons en laissant tout tomber.

Venir à Jésus est un acte de foi. Il ne suffit pas de répondre à l’appel. Il faut après décider d’entrer dans le système de Dieu : la foi. Mais cela implique parfois un prix à payer très fort. Abandonner tout ce que nous avons acquis dans le passé n’est pas un acte bénin.

Désormais, nous devons penser comme Jésus, aimer Jésus plus que sa famille. Nous devons être prêt à faire passer notre Seigneur avant tout ceux que nous aimons. Le problème est que ces derniers vont s’en apercevoir et ne réagiront forcement pas de la bonne façon. Ce qui amènera obligatoirement des persécutions. Ces persécutions sont là pour éprouver et tester votre confiance et votre amour pour Dieu.

Que gagnons nous en adoptant le système de Dieu, celui de la marche par la foi ? Si nous perdons des frères, des sœurs, des mères ou des pères, nous pourrons par la foi avoir le centuple après. Que se passe t-il pour ceux qui ont donné et quitté  »maisons et terre », à l’exemple de Barnabas qui avait décidé de donner toutes ses terres à l’église de Jérusalem. Le Seigneur nous dit qu’il en recevra au centuple.

La marche par la foi est le meilleur deal qu’on puisse faire avec Dieu. Alors pourquoi les chrétiens ne veulent-ils pas marcher par la foi ?

Confession

Je t’aime Seigneur au dessus de tout. Je t’aime plus que mes parents, je t’aime plus que mes biens, je t’aime plus que ma vie. Amen !

Lecture biblique approfondie

Ésaïe
66.1-24

Psaumes
22.1-19

Proverbes
19.27-29

Actes
19.11-41

logo CSE

Apôtre Alain Patrick Tsengue

Pasteurs des églises ACER

Tu as aimé le CSE du jour ? Clique pour faire ton action de grâce :

Action de Grâce