Vendredi 8 Septembre



Jean 15:16
«Ce n’est pas vous qui m’avez choisi, mais moi, je vous ai choisis et je vous ai établis, afin que vous alliez, que vous portiez du fruit, et que votre fruit demeure, pour que tout ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous le donne.»

Si le diable ne vous trouve pas digne de le chasser, dites lui que ce n’est pas en votre nom que vous le faites. Il est écrit dans colossiens 3:17:  »Quoi que vous fassiez, en parole ou en œuvre, faites tout au nom du Seigneur Jésus, en rendant grâces par lui à Dieu le Père. ».

Le Seigneur nous a donné le droit légal d’utiliser son nom. Il dit dans Jean 14 : 13 et 14  »tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils. Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai. » Avez vous remarqué qu’il dit qu’il le fera. C’est parce que l’utilisation de son nom confère la même autorité que s’il était présent.

Nous sommes le corps de Christ. Un corps est uni à la tête. Donc si Christ est la tête, cela veut forcement dire que nous sommes en unité parfaite avec lui. C’est l’une des raisons pour lesquelles nous devons manifester notre autorité en utilisant le nom du Seigneur.

Le Seigneur nous a choisi pour porter du fruit, c’est à dire avoir des résultats dans ce que nous faisons. Il dit dans Jean 15:16 qu’il nous a choisi et établi pour avoir des résultats qui demeurent. Gloire à Dieu nous ne sommes pas démunis et désavantagés. Tout a été mis à notre disposition pour que notre autorité sur la terre fonctionne correctement.

J’aime ces paroles de Jésus dans Jean 20 : 21 à 22 : »Jésus leur dit de nouveau : Que la paix soit avec vous ! Comme le Père m’a envoyé, moi aussi, je vous envoie. Après ces paroles, il souffla sur eux et leur dit : Recevez l’Esprit Saint. »

Si le diable vous demande : ‘‘par quelle autorité me chasses-tu », dites lui, par le nom de Jésus. Au cas où une maladie résiste, soyez hardi et déclarez qu’elle ne restera pas. Les événements qui oseront s’opposer à votre autorité doivent être sévèrement réprimés parce que vous êtes le représentant du Seigneur sur la planète Terre.

Confession

Mon autorité vient du Christ. Le Seigneur m’a envoyé pour porter du fruit, je déclare que j’ai des résultats en face de la maladie, du diable et des circonstances défavorables. Amen.

Lecture biblique approfondie

Ezékiel
33.1-34.31

Psaumes
52

Proverbes
22.22-23

2 Corinthiens
6.1-13

logo CSE

Apôtre Alain Patrick Tsengue

Pasteurs des églises ACER

Tu as aimé le CSE du jour ? Clique pour faire ton action de grâce :

Action de Grâce