Ayez Foi Dans L’Amour De Dieu


“Vous puissiez comprendre avec tous les saints quelle est la largeur, la longueur, la profondeur et la hauteur, et connaître l’amour de Christ, qui surpasse toute connaissance, en sorte que vous soyez remplis jusqu’à toute la plénitude de Dieu. ” (Ephésiens 3:18-19).

Dieu vous aime ! Indépendamment de ce qu’ont pu être vos expériences dans la vie, le fait demeure toujours que Dieu vous aime énormément. Vous ne lisez pas ce dévotionnel par hasard ; Il vous apporte ce message parce qu’il veut que vous ayez confiance en Son amour.

Très souvent, je suis rempli de crainte par la magnitude et l’infinité de l’amour de Dieu. Il n’a pas eu à attendre quiconque pour prier pour que nos péchés soient pardonnés avant qu’Il ait envoyé Jésus Christ mourir pour nous. Il a été faussement accusé, battu et torturé à mort tout à cause de vous. Le prophète Esaïe nous a donné un aperçu de ce par quoi il a dû passer : « Cependant, ce sont nos souffrances qu’il a portées, C’est de nos douleurs qu’il s’est chargé…il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c’est par ses meurtrissures que nous sommes guéris ». (Esaïe 53:4-5).

S’il était disposé à supporter la douleur atroce et la mort humiliante sur la croix, alors il n’y a rien qu’Il ne vous donnera pas. Si vous n’avez pas eu à le supplier pour la vie éternelle, qu’est ce qui vous fait penser que vous devez Le prier pour une chose ou souffrir dans la vie ? Dieu fait des choses merveilleuses pour Ses enfants non parce qu’ils sont bons, mais en raison de combien Il les aime. 2 Corinthiens 5:19 dit « Car Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec lui-même, en n’imputant point aux hommes leurs offenses, et il a mis en nous la parole de la réconciliation. »

On est loin de tout connaître sur l’amour de Dieu pour nous ; il est absolument au delà de la compréhension humaine ! Pas étonnant que l’apôtre Paul ait dû prier pour les chrétiens d’Ephèse afin qu’ils puissent comprendre l’immensité de l’amour de Dieu. Je veux que vous ayez aujourd’hui confiance en l’amour de Dieu pour vous. Vivez votre vie avec l’assurance confiante que Dieu vous aime.

Prière

Merci Père céleste du grand amour avec lequel tu m’as aimé. Je prie que tu établisses et gardes mon coeur enraciné dans ton amour, m’enseignant à exercer plus de foi dans ton amour et m’aidant toujours à comprendre l’ampleur de ton grand amour qui est en effet plus haut que les montagnes ; plus profond que l’océan et bien mieux que la vie ; au Nom du Seigneur Jésus. Amen.

Etude approfondie

Jérémie 31:3; Romains 8:32 ; Jean 3:16

Mots-clés :, ,