C’est par mon Esprit, dit le Seigneur …


Zacharie 4 : 6 Alors il reprit et me dit : C’est ici la parole que l’Eternel adresse à Zorobabel : Ce n’est ni par la puissance ni par la force, mais c’est par mon esprit, dit l’Eternel des armées.

Voici un verset qui illustre bien un principe divin important, pour mener une vie à la hauteur des attentes de Dieu pour nous.

Au quotidien nous avons tous des challenges, des besoins, des difficultés à resoudre…

Certains obstacles paraissent délicats, nous mettant dans une position de faiblesse. L’Esprit de Dieu en nous,en revanche, n’est pas du tout faible. Au contraire il est grand en puissance. Cette vérité doit être une conviction pour nous au coeur de la faiblesse.

Voilà pourquoi l’apôtre Paul dit dans  2 Corinthiens 12 : 10 C’est pourquoi je me plais dans les faiblesses, dans les outrages, dans les calamités, dans les persécutions, dans les détresses, pour Christ; car, quand je suis faible, c’est alors que je suis fort.

Dans toutes ses difficultés et défis l’apôtre Paul a compris ce précieux principe.

La vie de Dieu est tel un fleuve en nous qui ne demande qu’a être agité par l’Esprit de Dieu.

Voyons ensemble deux clés pour y parvenir :

Premièrement renouvelons notre pensée en réalisant simplement que là où vous êtes  limité, l’Esprit de Dieu ne l’est pas. Le manque de renouvellement de l’intelligence des enfants de Dieu leur cause beaucoup de difficultés inutiles, mais aujourd’hui Jésus nous dit:

« Ce n’est ni par votre force ou même votre puissance, mais comprenez que c’est par mon Esprit ».

Si nous comprenons cela nous irons de réussite en réussite, et même si nous tombons nous nous relèverons par sa grâce, amen !

Deuxièmement nous devons toujours garder notre espérance en Dieu intacte, car c’est d’abord  en espérance que l’on acquiert une bénédiction. Puis l’espérance développera en nous une assurance, une ferme assurance qui amènera à manifestation la réussite comme nous le montre Hébreux 11 : 1.

C’est le processus d’une foi en mouvement, l’Esprit de Dieu en nous est donc prêt à agir, et à opérer le miracle en notre faveur. Pour développer cette rythmique il nous suffit de fixer nos yeux sur Dieu sur sa parole et de rechercher sa volonté, il est le centre de notre vie !

Dans notre quotidien nous avons besoin du Saint-Esprit de sa douce présence pour nous guider. Attendons nous à lui, à sa vie puissante qu’il agite en nous. Avec le Saint -Esprit l’impossible devient possible, il transforme une personne ordinaire en un personne extraordinaire.

Les trésors qu’il a investi en nous bien-aimés n’a pas de prix.

Soyez exhorté et rafraîchi au Nom puissant de Jesus !

Amen !

 

Mots-clés :,