Découvre la grâce de Dieu en toi !


Romains 8:19 Aussi la création attend-elle avec un ardent désir la révélation des fils de Dieu

En tant que chrétien né de nouveau la grâce de Dieu fait partie de notre vie, nous sommes favorisés. Même si les circonstances semblent nous dirent le contraire, la foi nous procure cette assurance que nous sommes un peuple béni.

La grâce de Dieu se manifeste par la santé, la joie, la paix, la bonté, la bénédiction, la force…

Elle se manifeste aussi par la « capacité » a être productif dans différents domaines de la vie. Chaque enfant de Dieu possède cette grâce, mais elle se développera et manifestera différemment en fonction de la destinée, de ce que nous devons accomplir pour Dieu. Nous sommes unique et avons donc quelque chose d’unique à apporter au monde. Voyons un exemple avec la grâce qu’il y avait sur les apôtres du Seigneur

Actes 4 : 33 Les apôtres rendaient avec beaucoup de force témoignage de la résurrection du Seigneur Jésus. Et une grande grâce reposait sur eux tous.

Pensez-vous qu’ils parlaient de Jésus par leur propre force ? Non, mais cette force qui agissait en eux était le résultat de la grâce dans leur vie. Ce que nous ne pouvons pas faire par notre propre force, ce qui nous limite, ceux qui voudraient stopper notre marche avec Dieu… Pensez-vous que c’est par notre propre force que nous en viendrons à bout ? Non, mais belle et bien par la grâce divine ! La grâce dit  » tu es favorisé, j’ai un plan de guérison pour toi ton secours arrive », car Dieu ne t’a pas oublié. L’apôtre Paul savait que Dieu avait investi une grâce en lui qui se manifestait par une force surnaturelle. 

2 Corinthiens 12 : 10 C’est pourquoi je me plais dans les faiblesses, dans les outrages, dans les calamités, dans les persécutions, dans les détresses, pour Christ; car, quand je suis faible, c’est alors que je suis fort. 

Il est merveilleux de savoir et de comprendre que nous sommes sous la grâce divine et plus encore qu’elle demeure en nous, c’est une valeur sûre de notre appartenance au Dieu Tout Puissant.

Voici trois points pour découvrir la grâce de Dieu :

1°) Nous devons faire la paix avec nous-même, c’est à dire qu’il faut s’aimer et s’accepter avec ses défauts et qualités. Certaines personnes ont une mauvaise image de  qui elles sont ce qui les amènent à ne pas voir ce que Dieu a investi dans leur vie. Ce n’est pas bon . Nous devons avoir une bonne image de nous-même car Dieu nous aime comme nous sommes et nous transforme à son image.

2 Corinthiens 3 : 18 ( version Darby ) Or nous tous, contemplant à face découverte la gloire de Seigneur, nous sommes transformés en la même image, de gloire en gloire, par le Seigneur en Esprit.

2°) Soyons dans l’expectative de l’action Bienfaisante de Dieu ! En effet nous devons apprendre à attendre avec joie et avec foi, en restant fixé sur notre objectif. Dieu agira:  il n’est ni en avance, ni en retard. Certaines personnes aimeraient avoir une très grosse somme d’argent rapidement par exemple. Mais comment gérerait’il cet argent, avec sagesse ou folie ?

Voilà pourquoi nous devons attendre avec joie et foi, car le temps favorise notre sagesse et notre apprentissage à savoir utiliser et gérer notre grâce.

3°) Mettons de l’ordre dans notre vie, ayons une vison claire de là où nous voulons aller avec Dieu.

Comment pouvons découvrir les trésors que Dieu a si bien placé en nous, si nous sommes dissipés ?

L’ordre est de rigueur. Dieu lui même agit dans l’ordre par exemple la bible nous dit que Jésus grandissait en stature et en grâce devant Dieu, il n’était qu’alors qu’un enfant. Ce n’est que des années plus tard que Jésus est entré dans le ministère. Dieu aurait il fait entrer un enfant dans le ministère ? Bien sûr que non ! Nous voyons clairement l’ordre et le bon sens en Dieu.

Nous devons prendre exemple sur le Seigneur et cultiver la grâce de Dieu en nous pour porter beaucoup de fruits.

Éphésiens 1 : 18 equ’il illumine les yeux de votre cœur, pour que vous sachiez quelle est l’espérance qui s’attache à son appel, quelle est la richesse de la gloire de son héritage qu’il réserve aux saints,

Que Dieu vous bénisse richement !

Mots-clés :