Pourquoi je fais ce que je fais?


Daniel 12 : 8-13 : « J’ai entendu, mais sans comprendre, et j’ai dit : « Mon Seigneur, quelle sera l’issue de tout cela ? » il a répondu : « vas-y Daniel, car ces paroles seront tenues cachées et marquées du sceau du secret jusqu’au moment de la fin. Beaucoup seront purifiés, épurés, et affinés. Les méchants feront le mal et aucun d’eux ne comprendra, tandis que ceux qui seront perspicaces comprendront. Depuis le moment où le sacrifice perpétuel sera supprimé et où l’abominable dévastation sera dressée, il y aura 1290 jours. Heureux celui qui attendra et qui arrivera jusqu’à 1335 jours. Quant à toi, marche vers ta fin !! Tu te reposeras et ut seras debout pour recevoir ton héritage à la fin des jours ».

La vie chrétienne est une bataille dont nous avons l’assurance de la victoire. Tout a été accompli à la croix de Golgotha. Mais nous devons nous lever pour combattre sachant que nous détenons tout l’équipement nécessaire ( Ephésiens 6 : 10 ). Vous devez savoir pourquoi vous faites ce que vous faites. Cela à l’air anodin dit comme cela, mais beaucoup ignorent pourquoi ils font ce qu’ils font. Certains marchent sans objectif, et même sans vision claire ; vous ne devez pas vous contenter de peu . En réalité, lorsque nous marchons par la foi, cela sous entend que l’on a reçu une vision. Si ce n’est pas le cas pour vous, ne vous inquiétez pas mais demandez simplement à Dieu.

Voyez vous, vous ne devez pas vous rendre à l’église tous les dimanches, tout simplement parce que c’est le jour du Seigneur et que vous servez ce jour là ou vous rendre au travail pour recevoir un salaire à la fin du mois, ou même jeûner uniquement lorsque vous rencontrez des difficultés. Vous devez voir bien au-delà.

Seule une vision claire et un amour sincère envers votre Dieu, vous donnera la motivation d’accomplir ce pourquoi vous êtes nés. En l’occurrence, vous ne devez pas vous arrêter sur vos bénédictions actuelles, proches et personnelles car la bible dit : «  parce que nous regardons, non point aux choses visibles, mais à celles qui sont invisibles; car les choses visibles sont passagères, et les invisibles sont éternelles » 2 corinthiens 4:18

J’ai tendance à dire : pour avoir ce que personne n’a, faites ce que personne ne fait. N’ayez pas peur des sacrifices, ne laissez pas la fatigue, la procrastination diriger votre vie. Le royaume de Dieu appartient aux violents. Persévérez sans relâche car l’ennemi ne sommeille ni ne dort. Mais Dieu est bien plus puissant que celui-ci donc ayez foi, votre prière est puissante.

 

Confession

Je prie que le Dieu de notre Seigneur Jésus-Christ, le Père de gloire me donne un esprit de sagesse et de révélation qui me le fasse connaître. Je prie qu’il illumine les yeux de mon cœur pour que je sache quelle est l’espérance qui s’attache à mon appel, quelle est la richesse de son glorieux héritage au milieu des saints, et quelle est l’infinie grandeur de sa puissance, qui se manifeste avec efficacité par le pouvoir de sa force pour moi qui croit .

Que mon corps soit discipliné, ainsi que ma vie entière. Que Dieu le Père me donne le vouloir et le faire, et que sa grâce surabonde dans ma vie. Dans le nom puissant de Jésus j’ai prié.

Amen.

Mots-clés :