Avant l’heure ce n’est pas l’heure, après l’heure ce n’est plus l’heure !


J’entends souvent les chrétiens dire de Dieu, qu’ Il n’est jamais en retard. Laissez-moi vous raconter  un petit témoignage!
Cela fait 6 ans que je vis en France et j’ai toujours vécu chez la famille, ce n’était pas faute de chercher un logement mais l’argent me manquait. J’ai vécu mes trois dernières années chez un de mes cousins qui m’a accueillie (avec amour et je remercie Dieu pour cela) le temps que je finisse mes études. Après ce temps je devais me trouver un logement. Les trois années passèrent et  il était grand temps que je me trouve  un travail et un logement. De plus la difficulté était que le temps était très limité car ils devaient eux aussi déménager. J’avais 5 mois pour me dénicher un appartement en Ile de France. Le travail, par la grâce de Dieu, je l’ai obtenu très rapidement et cela m’enlevait une écharde dans le pied, mais il restait l’appartement. Je multipliai les visites, je passai mes journées et mes nuits à faire des recherches,  à contacter les agences, les particuliers, bref je cherchais sans relâche. Mon entourage ne m’aidait pas trop et je me retrouvai avec les pensées négatives d’un coté disant : «  trouver un appartement sur Paris ce n’est pas facile et c’est cher »  « Moi j’ai attendu des années » ou « il te reste pas beaucoup de temps dépêche toi » . Le jour du déménagement approchait et je n’avais toujours pas trouvé, mais je ne désespérai pas malgré les circonstances; le savais que je trouverai. Pour conclure, j’ai eu mon appartement le jour ou je devais quitter mon logement familial; mes valises étaient déjà faites j’attendai juste une réponse favorable à toute les demandes que j’avais pu faire, et c’est ce qui se produisit. Voyez vous!  Dieu a agi le jour même il a donc été ni trop à l’avance, ni en retard, il était à l’heure. Gloire à Dieu!

Je suis toujours sidérée de constater que beaucoup de chrétiens négligent la ponctualité dans leur vie, et pire,  lorsqu’il s’agit de se rendre dans la maison du Seigneur .Certains trouvent comme prétexte l’excuse suivante : « oui mais Dieu connait mon cœur, je suis rentrée tard hier soir,  je n’ai pas pu me réveiller plus tôt, ce n’est pas bien grave je suis venu quand même », alors qu’au travail, lors d’un rendez-vous amoureux, ils arrivent toujours à l’heure.

La ponctualité est très importante dans la vie!  Si vous n’y prêtez aucune attention, vous pouvez rater une rencontre importante, une affaire qui vous propulserait vers le succès, pire encore la venue de Dieu, sa bénédiction. Être en retard est considéré comme un manque de considération, de motivation, de respect, pour la personne avec qui vous avez rendez-vous, et la culture ne devrait plus être une excuse car désormais votre culture c’est celle de Christ. A votre avis, que se dit Dieu lorsque vous êtes régulièrement en retard pour le rencontrer ??  Il peut arriver ponctuellement d’être en retard mais cela ne doit pas devenir récurrent.
Matthieu 25 1-13  La parabole des dix vierges l’illustre bien, je vous invite à le lire.
Bien aimés, tenez vous prêt en tout temps, ne ratez pas la rencontre avec votre Seigneur, il peut vous bénir dès les premières secondes du culte, d’un rassemblement divin, ou d’un entretien qui pour vous semble anodin. Dieu respecte sa parole, respectez sa présence.

 

Prière

Merci mon Dieu car aujourd’hui,  je prends conscience de l’importance d’être à l’heure dans tous les domaines de ma vie, je m’engage à me tenir toujours prêt pour te célébrer afin de ne pas ressembler à ces vierges folles. Je te remercie de m’enseigner comment progresser surnaturellement en prêtant attention à ta parole . Je mets mon assurance en toi car je sais que tu agiras en ton temps . Amen!

Mots-clés :,