Un péché renouvelé


« Car je ne fais pas le bien que je veux, et je fais le mal que je ne veux pas » Romain 7 :19

Il nous arrive de pécher contre Dieu, consciemment ou inconsciemment, sans s’en rendre compte pourtant au plus profond de nous même nous savons que cela n’est pas en accord avec la parole de Dieu.

Les questions à se poser :
Pourquoi je fais des erreurs ?
D’où vient le problème ?
Qu’ai-je oublié de faire ?
Comment y remédier ?

Voila les questions que nous devons nous poser, car en réalité chaque situation qui se présente dans notre vie, nous en sommes responsables d’une manière ou d’une autre. Il ne sert à rien d’accuser l’autre, ou l’ennemi. Regardez en vous d’abord et Dieu vous révèlera  la véritable source du problème ainsi que sa solution, si vous vous laissez guider par son Esprit.

Plus l’homme grandit en sagesse et stature et plus il est persécuté, parfois ces attaques sont tellement vicieuses  et minimes que l’on ne fait pas attention, et pourtant c’est ce qu’on appelle la loi des choses rampante. On ne les voit pas forcément arriver mais elles arrivent à petit pas .Le but de l’ennemi est de nous retenir captifs, nous empêcher d’aimer le Père, celui qui nous a aimés et qui nous aime toujours d’un amour immesurable, il a donné son fils unique, afin que nos péchés soient rachetés. Il l’a fait alors que nous n’étions même pas de ce monde. Aujourd’hui, qui de vous aurait accompli un tel acte d’amour pour des péchés jamais causés voir pas compris.

Alors comment éviter de rechuter?  La parole dit « Mais le fruit de l’Esprit, c’est l’amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bienveillance, la foi, la douceur, la maîtrise de soi. Contre de telles attitudes, il n’y a pas de loi. Ceux qui appartiennent à Jésus-Christ ont crucifié leur nature propre avec ses passions et ses désirs » Galates 5 22- 24.
Apprenez à être patient, à vous maitrisez, crucifiez votre nature propre, demandez l’aide à l’Esprit, priez avec vos frères, n’hésitez pas à demander de l’aide et vous confier en des personnes dignes de confiance. Ne culpabilisez jamais car voilà ce qui vous fera sombrer davantage dans le péché et arrêter d’avoir une relation avec votre créateur. Arrêtez vous deux secondes et réalisez qu’il est Dieu, rien ne lui est impossible, aucun de vos péchés ne sera impardonnable pour lui, confessez les, et faites preuve d’humilité.

Nous devons tous passer par certaines épreuves, non pour acquérir de la sagesse car il est dit dans la parole « Si l’un de vous manque de sagesse, qui la demande à Dieu, qui donne à tous simplement et sans faire de reproche, et elle lui sera donnée » Jacques 1 : 5, mais pour travailler notre foi et amour pour lui.
Il est difficile pour l’homme d’être parfait, ne cherchez pas la perfection pour l’homme mais soyez parfait pour Dieu.
Reconnaitre son erreur est le signe que nous possédons la connaissance, savoir comment y remédier est une preuve de sagesse, et savoir la mettre en pratique est une preuve d’intelligence, l’un ne peut aller sans l’autre.

Je prie Dieu que vous soyez bénis par ce message, que vous puissiez prendre conscience de l’importance de l’amour de Dieu pour vous et qu’il vous donne la sagesse dont vous avez besoin afin d’avoir un cœur parfait pour lui.
Des erreurs, malheureusement nous en ferons d’autres mais par amour pour Dieu,  efforçons nous de garder sa parole dans nos cœurs, qu’elle descende dans notre esprit et qu’elle puisse fleurir et donner un parfum de bonne odeur agréable pour sa majesté.
Ne soyez pas couvert de honte, mais approchez vous du Père avec humilité et reconnaissez sa grandeur, sa puissance, sa magnificence, son Saint Nom, sa droiture, sa bonté, sa beauté .Que l’ennemi ne se réjouisse point de votre détresse, car le Seigneur a suffisamment de compassion pour vous pardonnez et vous donnez sa paix. Il est dit : «  son joug est doux et léger »
Prière

O Père, avec un cœur reconnaissant meurtri, je viens vers toi afin de déposer mes fardeaux au pied de ta croix
Que je ne sois point couverte de honte, que mes ennemis ne se réjouissent point de mon malheur aujourd’hui ;
Aide moi oh Dieu à faire ta volonté, à rester dans ta droiture, à me détacher de ces choses qui me détruise peu à peu et qui t’irrite
Aide moi oh Dieu à ne plus recommencer, que mon cœur décline toute invitation au mal
Moi ta fille / ton fils j’ai péché contre toi, je te demande pardon Père,
O Père, quelle tristesse de devoir te demander à nouveau pardon, pour de tels actes.
Efface ces images de mon âme,
Purifie mes pensées, purifie mon cœur, purifie mon être tout entier
Que je ne puisse point m’éloigner de tes commandements, car ce sont elle qui me mèneront vers toi,
Lave-moi par ton sang,
Que ton Esprit m’inspire, me guide, qu’il me console,
Dans le nom puissant de Jésus j’ai prié ;  AMEN!