Comment aider un membre de ma famille à accepter le Seigneur dans son cœur?


Comment aider un membre de ma famille à accepter le Seigneur dans son cœur? 

Suite au message de l’évangile que vous avez prêché à votre entourage,  un membre de votre famille a été touché  et est prêt à  donner sa vie à Christ. Cependant vous ne savez pas vraiment quelle est la démarche à suivre  pour l’y conduire. Cet article va certainement vous donner quelques clés essentielles afin que  vous sachiez comment aider les membres de votre entourage à naître de nouveau.

Il y a deux choses importantes à faire pour naître de nouveau. Premièrement, il faut croire que Jésus est le Fils de Dieu et qu’il est mort à la croix pour porter les péchés de l’humanité. (1 Jean 5:1) « Quiconque croit que Jésus est le Christ est né de nouveau ».

Deuxièmement, celui qui croit qu’il est le Christ doit l’inviter dans son cœur, dans sa vie. Ainsi le Saint Esprit viendra se répandre totalement sur la personne et dans son cœur. L’esprit (l’homme intérieur) de cette personne sera recrée. En venant à Jésus tel qu’on est, il entre dans notre vie et nous donne un cœur nouveau. Il n’est donc pas nécessaire d’être parfait, de se sentir parfait, de faire une multitude d’actes pour naître de nouveau et appartenir à Dieu.  (Éphésiens 2:7-9) « Car c’est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c’est le don de Dieu. Ce n’est point par les œuvres, afin que personne ne se glorifie. »

Revenons sur le nouveau cœur ou le nouvel esprit que Dieu donne. Ce dernier rend capable de vivre une nouvelle vie, en effet en acceptant Jésus la personne deviendra une nouvelle créature, un nouveau type d’Homme.

L’invitation doit se faire par confession du nom de Jésus, cela doit être une simple prière. Il n’y a pas de « formule magique » pour recevoir Jésus dans sa vie, c’est un processus très simple qui se fait en ces deux étapes. Je crois dans mon cœur et je confesse de ma bouche (Romain 10:9) « Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l’a ressuscité des morts, tu seras sauvé ».

Naître de nouveau, c’est passer de la vie à la mort, de la condamnation éternelle à la vie éternelle. C’est le plus grand don que Nous ayons reçu de Dieu et accepter Jésus comme Seigneur et Sauveur est la décision la plus importante qu’un homme puisse prendre. Le Ciel est en fête lorsqu’une personne naît de nouveau. De même que sur la terre  lorsqu’un enfant vient au monde, les hommes se réjouissent, dans le Ciel  «  il y a de la joie devant les anges de Dieu pour un seul pécheur qui se repent «   Luc 15:10. Cette nouvelle naissance apporte des changements intérieurs et extérieurs pour la suite de sa vie sur terre et garantit  l’éternité prés de Dieu.

Nous sommes régénérés (Tite 3:6). Nous devenons enfants de Dieu ( Jean 1:12). Quel privilège! Nous avons le salut, la vie éternelle ( Éphésiens 2:8), Nous sommes appelés « Saints », « Chrétiens », « Disciples de Jésus », « Ambassadeurs de Christ », « Cohéritiers avec Christ », « Participants de la nature divine ». Tellement de privilèges attachés à notre condition qu’il serait dommage d’en être privé.

 « Allez(donc), faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, » Matthieu 28:19

Exemple d’une prière simple:

« Seigneur Jésus je reconnais que j’ai vécu loin de toi.

Que j’ai péché et que j’ai besoin de toi pour être près du cœur de Dieu.

Je crois que tu es le fils de Dieu, tu es celui qui a été envoyé mourir à la croix pour que je sois sauvé.

Je reconnais le sacrifice que tu as accompli à la croix pour moi.

Je t’accepte comme maître et Sauveur dans ma vie.

Je t’ouvre mon cœur Seigneur, je veux te connaitre, viens et fais ta demeure en moi.

Apprends- moi à marcher avec toi et à te faire plaisir.

Au nom de Jésus Amen »

Pasteur Grace M