La guérison au lieu de l’engagement


La guérison au lieu de l’engagement

Avant de débuter une relation quelconque il est important de prendre un temps de restauration et de guérison sinon vous ne serez jamais totalement libre dans le couple ou vous abandonnerez toujours au moment de vous engager sérieusement.

Malheureusement, certains foncent dans une relation sans avoir fait au préalable un « état des lieux ».

Vous vous demandez pourquoi cette relation est encore un échec ou pourquoi vous ne parvenez pas à vous engager avec une personne ? Vous avez l’impression de vivre un éternel recommencement. Vous avez déjà réfléchi sur le fait que la personne avec qui vous étiez ou vous êtes est la bonne personne selon la volonté de Dieu, vous avez demandez conseils auprès de votre famille, de vos responsables. Certainement avez-vous des sentiments pour cette personne, et rien ou presque ne vous repousse pourtant vous ne parvenez pas à emmener cette relation à un engagement durable.

Première chose: Ne foncez surtout pas! faite table rase, prenez un temps de réflexion…
Sachez-le ensuite personne ne vous comprendra ni votre décision, ni ce que vous ressentez, et parfois vous-même vous ne parviendrez pas à y mettre des mots, personne excepté le Saint Esprit.

La bible dit que nous sommes le temple du Saint Esprit, C’est en nous qu’il fait sa demeure, si les autres ne comprennent pas ce qui vous empêche jusque là de vous engager, le Saint Esprit le comprend. Car il est en contacte direct avec votre homme intérieur, vos émotions, sentiments, souvenirs. Romains 8:26-27 « De même aussi l’Esprit nous aide dans notre faiblesse…Et celui qui sonde les cœurs sait qu’elle la pensée de l’Esprit, parce que c’est selon Dieu qu’il intercède en faveur des Saints ». Il y’ a un lien entre ce qui se passe dans notre cœur et l’intercession du Saint Esprit en notre faveur, il connait donc nos cœurs.

Par conséquent, le meilleur moyen de comprendre ce qui se passe en vous, c’est de demander à celui qui connaît toutes choses, de vous éclairer.
Il révélera les plaies, les souvenirs, les peurs… qui existent dans votre cœur. Il se peut que vous y trouviez de la rancœur, un manque de pardon, parfois le souvenir d’une ancienne relation qui vous hante. Lorsque vous avez repéré cela, soyez vrai avec vous-même mais ne vous faites pas du mal pour autant, ça arrive de se rendre compte que les blessures du passé ne se sont jamais refermées !
Désormais vous le savez vous pouvez commencer un vrai processus de guérison avec le Saint Esprit, il est écrit dans Psaumes 147 :3 « Il guérit ceux qui ont le cœur brisé, il panse leurs blessures ». Déclarez votre guérison et votre restauration.
Mettez un point final sur le passé et réjouissez-vous de votre avenir. Éloignez-vous s’il le faut de ce qui vous rappelle votre passé, il convient dans certains cas de prendre des distances avec certains amis ou membres de la famille afin d’expérimenter une guérison profonde.
Prenez le temps de vous rapprocher du Seigneur et de bâtir sur de nouvelles fondations. Le temps d’assainir ses motivations à être en couple car il préférable d’être un célibataire épanoui qu’être dans un couple meurtri.

Comprenez que la voix de Dieu peut-être douce et ses paroles peuvent guérir les blessures de l’âme. Vous devez le croire pour le vivre !!!!!
Lorsque la saison pour la restauration sera passée si vous le souhaitez ; avec bien sûre la bénédiction du Seigneur engagez vous et constatez vous-même combien de fois votre regard sera changé. Le cœur est un organe qui n’aime pas le risque mais si vous avez la foi, votre foi se tiendra garant pour lui et vous aidera à franchir la prochaine étape .

Mots-clés :