Dans “Nada a Perder 2”, le récit se concentre sur les épreuves et les triomphes extraordinaires d’Edir Macedo après sa libération de prison en 1992. Confronté à une série de persécutions, il doit faire face à des difficultés qui mettent sa foi et sa détermination à rude épreuve.
Le film dépeint les attaques subies par les membres de l’église après qu’un évêque ait donné un coup de pied à un catholique en direct à la télévision. Les nombreux procès intentés contre Macedo semblent se succéder sans fin. De plus, sa santé et celle de sa mère se détériorent.
En 1998, la tragédie frappe de nouveau lorsque l’effondrement du plafond d’une église à Osasco/Sao Paulo entraîne la mort de 24 membres de l’église. Macedo se rend sur les lieux pour aider les survivants. Il décide alors de construire des églises plutôt que de louer des salles, donnant ainsi naissance au département d’ingénierie.
Une détermination hors pair, malgré les épreuves
Au plus bas de son existence, Macedo trouve l’inspiration divine pour escalader le mont Sinaï en Égypte et brûler tous les documents du tribunal. Progressivement, un à un, tous les procès contre lui sont rejetés. La justice finit par s’abattre sur ses persécuteurs, avec le juge Luiz Ramos reconnu coupable de fraude et un sénateur arrêté pour fraude électorale.
Malgré les épreuves, l’église continue de croître et de prospérer, avec des millions de personnes participant aux événements dans tout le Brésil. Le film témoigne également de l’ouverture de la cathédrale de Soweto en Afrique du Sud en 2009, où l’évêque Macedo danse sur l’autel, contagieux de joie.
Après une nouvelle visite à Jérusalem en 2010, Macedo revient au Brésil avec la vision d’ériger le plus grand temple de l’UCKG, le temple de Salomon. Après quatre ans de construction, le temple est achevé. Le film se clôture avec la déclaration émouvante de l’évêque, de sa famille et de l’évêque Clodomir.
Vous pouvez visionner le film sur Netflix : https://www.netflix.com/fr/title/80223271
Les téléspectateurs ont également visionné : https://www.netflix.com/fr/title/80186829
Une de nos émissions sur la persévérance : Episode 1: “Awakening of the Drakes” – EVTV (evangile.tv)