Gospel en Seine – L’art du gospel


Découvrez le Gospel sous toutes ses formes!

La francophonie regorge d‘artistes Chrétiens de différents horizons. Venez rencontrez à l’ACER ces chanteurs, danseurs, rappeurs, comédiens qui influenceront cette génération de plus en plus. Venez découvrir leur art mais surtout le message derrière cet art. Un message de paix, d’amour et d’espoir dont le monde à besoin aujourd’hui plus que jamais.

Si la musique adoucit les moeurs, le Gospel en Seine est le cadre idéal pour partager l’amour de Dieu autour d’un délicieux appéritif, et dans une ambiance chaleureuse.

Jamais seuls…

Le Gospel en Seine c’est un évènement mensuel. Un vendredi dans le mois, après le travail et toutes vos activités de la semaine, venez vous détendre mais aussi louer le Seigneur. Pour mieux vivre un moment comme celui ci, une seule prescription : Ne venez jamais seuls !

Le Gospel se partage!

Musique, musique, musique…

Rien de bien sérieux, plutôt un moment de découverte et de plaisir pour vos oreilles. Le choeur les Porteurs de Réveil seront vos hôtes pour la soirée, ils seront accompagnés par la crème de la crème du Gospel Français durant toute l’année.

Alors… que tout ce qui respire loue l’Eternel !

Un, deux, trois Saut de chat…

La danse est aussi un art. L’une des plus belles découvertes que vous ferez au Gospel en Seine sera le groupe litturgique de danse « Neshers ». Préparez-vous à faire quelques pointes !

Une femme passionée et douée dans son art !

Son apprentissage et passion pour la musique commence dès son plus jeune âge à l’initiative de ses parents dans son pays d’origine, le Gabon. Mélina baigne ainsi dans divers genres musicaux qui lui permettront bien des années plus tard de chanter différents styles, diversifiant et enrichissant son répertoire personnel.
Elle s’essaie également à la danse classique et au moderne jazz mais sa réelle passion reste la musique.

 

Cependant elle est trop introvertie pour oser chanter en public. C’est seulement en France, où elle s’installe pour ses études, qu’elle ose s’exprimer, d’abord, à l’église puis en intégrant une chorale. Melina trouve refuge dans la musique pour supporter la séparation avec la famille, le pays et finit par en faire l’expression de sa foi. Et pour affûter ses armes dans le gospel contemporain, elle participe : chez Master Music à la tournée de l’album « C’est pour toi », – aux albums « Cé kom ça »,
« Objectif 100% », « Un coeur vrai – Célébration 2000 », à l’enregistrement des albums « Vie sur terre » et « Credo » de John Featherstone.

Membres de diverses chorales de la région parisienne, elle a eu l’occasion de se produire dans des salles telles que le Palais des Congrès de Paris, le Pavillon Baltard, et a sillonné divers villes de France (New Gospel Family, Gospel Pour 100 Voix, Gospellissimo, Gospel Voices), la Suisse, la Belgique, Andorre, la Tunisie (Expression Gospel)
Elle a été l’une des figures des deux premières éditions de Gospel Voix de Femmes réalisées par Gospel So Cool en France aux côtés d’artistes telles que Judith Flessel-Toto, Julia Sarr, Dominique Zorobabel, Léah Vincent.

Membre actif du groupe Soul Impact, elle a participé à l’écriture des textes de l’album, aux diverses tournées du groupe et a fait la première partie du groupe Gospel Sans Frontières (France).

Elle a été l’une des figures des deux premières éditions de Gospel Voix de Femmes réalisées par Gospel So Cool en France aux côtés d’artistes de renoms de la scène gospel parisienne.

La direction des chœurs de deux concerts du groupe Gospossy ont été l’occasion de faire découvrir ses capacités de coaching artistique.
Elle débute sa carrière solo par un concert solo à Libreville (Gabon), des prestations solo à Bethel World Outreach Church et New Life Christian Fellowship aux Etats-Unis. Après plus de dix ans de carrière, une nouvelle page s’écrit pour Mélina Ondjani.
Elle nous revient, en 2007, avec son premier maxi single intitulé « Ce que je trouve », à partir duquel elle a obtenu la récompense de Meilleure Vidéo Gospel pour Que serais-je ? aux Balafons Gabon Music Awards 2007.).

Vocaliste, Auteur,Compositeur elle fait parti de ces artistes qui swinguent entre les genres musicaux et les époques

L’artiste à la joie de vivre!

Pierre Cossa est un auteur-compositeur et interprète originaire de la Côte d’Ivoire. Révélation de l’Afro-Gospel urbain en France, l’artiste prometteur de 33 ans, a pour ambition de porter son message de joie à travers une musique multi-facette, qui se veut dansante, urbaine, louange, africaine et surtout universelle.

 

Sa nouvelle œuvre de sept titres « Toujours dans la joie », sortie à Paris au mois de janvier sera disponible ces jours-ci en Côte d’Ivoire.

L’artiste est d’ailleurs sur les bords de la lagune Ebrié depuis le début du mois de février pour la promotion.

Pierre Cossa baigne dans le monde de la musique depuis son plus jeune âge. Élevé dans le quartier populaire de Yopougon à Abidjan en Côte d’Ivoire, par une mère chanteuse et danseuse au sein d’une famille croyante où toutes les fois cohabitent, il est d’abord attiré par le foot et intègre l’Ecole de football C. Domoraud.).

Une blessure à la cheville va le contraindre à se tourner vers sa deuxième passion : la musique. Et précisément celle à la Gloire de Dieu.