Pensez au changement


Pensez au changement

Avant de penser au changement il est impératif de faire un état des lieux sur vos pensées et de prendre de bonnes décisions. Ce court article vous aidera à mettre de l’ordre.

Romains 12:2 « Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l’intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait. »

La première chose à saisir, c’est que votre rêve n’est pas seulement au bout de vos lèvres mais il est surtout au fond de votre conscience, de votre mental, de votre pensée.  Les clés de vos succès sont vos pensées: elles doivent donc être renouvelées si vous voulez voir la réalisation de vos rêves. Vos rêves se réaliseront à la vitesse du renouvellement de vos pensées. Aussi vite vos pensées travailleront,  aussi vite votre objectif se réalisera. Il est donc impératif de prendre du temps pour la réflexion lorsque vous débutez vos  journées. Jacques 1:19 « Sachez-le, mes frères bien-aimés. Ainsi, que tout homme soit prompt à écouter, lent à parler… » Prompt à écouter qui? Le Saint Esprit.

Votre niveau de vie sera déterminé par votre niveau de pensées.

Ce que vous expérimentez aujourd’hui et la direction que vous donnerez demain à votre vie sont le produit de votre interprétation en tant que narrateur de votre histoire personnelle. Lorsque vous êtes le narrateur, cela signifie que vous avez le pouvoir de mettre un point et tourner une page définitive sur votre passé. N’acceptez plus de vous conditionner sur ce que vous avez mal vécu, ayez un nouveau regard sur le passé. 2 Corinthiens 5:17 « Si quelqu’un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles. »

Vous avez la souveraineté sur vos pensées.

Si vous voulez changer votre vie,  vous devez changer votre mentalité, vous l’avez compris. Cela implique de vous connaitre vous même et de décider d’influencer, de contrôler ce qui arrive dans votre tête. Avoir une conversation avec soi-même ne doit pas être un luxe;  au contraire il faut prendre le temps de renverser les pensées basées sur vos réalités pour infuser les pensées basées sur la vérité. Murmurer la parole de Dieu va renverser les forteresses en vous. Vous devez vous raconter à vous même les histoires sur les héros de la foi et vous inclure jour après jour dans la liste de ces héros: cela déterminera ce que vous deviendrez demain. Sachez que vous ne pouvez  pas être plus que ce que vous avez pensé de vous même aujourd’hui. Proverbes 23:7 « Car il est comme les pensées de son âme. Mange et bois, te dira-t-il; Mais son cœur n’est point avec toi. »

Si votre mentalité ne vous emmène pas dans une sphère d’actions,  vous ne réussirez pas à y aller physiquement.

Prenez donc  la responsabilité de vos pensées… Pensez constamment au changement. Vous êtes le seul capable de d’influencer vos pensées, vos désirs et vos émotions. C’est à VOUS d’imposer un processus de changement à votre âme avec persistance. Luc 21:19 « Par votre persévérance vous sauverez vos âmes. »

Pour terminer, sachez que même le changement ne s’improvise pas. Afin de réussir, il faut s’y préparer, s’accorder du temps, accepter qu’il y a un dysfonctionnement dans nos raisonnements, changer,  mettre en place un nouveau procédé et persévérer afin de voir le fruit.

 

A bientôt,

 

Pasteur Grace M