Apprendre de vos souffrances


Peu importe le degrés de votre souffrance aujourd’hui sachez que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu. Que l’épreuve nous influence positivement ou négativement Dieu l’utilisera toujours en notre faveur. Nous pouvons donc tous apprendre de vos souffrances.

Le processus de la victoire est certes long la plupart du temps. Mais la parole de Dieu ne ment pas, il a tout accompli à la croix de Colgotha. Plus une souffrance dure dans le temps plus votre foi est mise à l’épreuve et grandi. Lorsque vous remporterez la victoire, vous ne serez plus la même personne.

La première chose à apprendre de vos souffrances est que l’épreuve vous transforme. Certains deviennent aigris, méchants, égoïstes, pleins d’orgueil lorsqu’ils n’ont pas eu pendant l’épreuve une bonne attitude. Or, ce qui détermine souvent la durée d’une épreuve c’est l’attitude. Par exemple les plaintes, les murmures, l’ingratitude sont des attitudes qui empêchent les anges d’agir. Mais une atmosphère de louange et de foi attire les anges et les poussent à l’action.

Nous pourrons prendre encore d’autres exemples, pour vous aider à vous maintenir sprituellement durant une épreuve. Mais le plus important c’est d’être sensible à votre « filon d’onction ». C’est  à dire, ce qui vous connecte au Saint-Esprit (une prédication, un chant d’adoration…) . Car rester connecté au Saint-Esprit vous permet d’entendre la voix de Dieu au milieu de la tempête.  Elle vous rassurera et vous parlera également du plan de Dieu pour votre vie.

Vous devez absolument comprendre que derrière votre plus grande épreuve se cache votre destinée et Dieu peut vous réveler votre appel au travers en plein milieu d’un désert. Voilà pourquoi il est mieux de résister et de rester dans une bonne attitude. Romains 8:18  » les souffrances du temps présent ne sauraient être comparées à la gloire à venir qui sera révélée pour nous. ».

Enfin sachez que l’épreuve est le moyen par lequel Dieu se glorifie et vous donne un témoignage. Il y a une puissance dans le témoignage. La bible dit dans Apocalypse 12:11 « Ils l’ont vaincu à cause du sang de l’agneau et à cause de la parole de leur témoignage... » . Un jour vous aurez la possibilité de fortifier quelqu’un qui aura vêcu la même situation que vous, parce qu’àpres avoir tout surmonté, vous serez debouts et assez forts pour tenir la main d’une autre personne. Soyez comme Jésus, ne regardez pas à votre souffrance uniquement. Mais pensez à ces personnes que vous ne connaissez pas qui vivent la même chose que vous et qui n’ont pas Dieu. Jésus par la souffrance de la croix a porté l’humanité Esaïe 53:5 « Cependant, ce sont nos souffrances qu’il a portées, C’est de nos douleurs qu’il s’est chargé; Et nous l’avons considéré comme puni, Frappé de Dieu, et humilié. Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c’est par ses meurtrissures que nous sommes guéris. « 

Apprendre de nos souffrances c’est donc accepter d’être façonné par Dieu, pour entrer dans votre destinée et être une source d’impact.