Avec Dieu  il n’est jamais trop tard


Avec Dieu  il n’est jamais trop tard

Une des plus grandes tragédies est de vieillir et de regarder au passé avec un grand regret en pensant à la personne que vous vouliez être et que vous n’avez pas été, à toutes les choses que vous auriez aimé avoir et que vous n’avez pas eu, à toutes les choses que vous auriez aimé faire et que vous n’avez pas faites. Décidez qu’il n’est pas trop tard pour changer les choses. Maintenant est le meilleur moment pour faire un choix et décider du changement dans votre vie. Aujourd’hui est le meilleur moment pour faire un choix, il n’est pas trop tard. Rachetez le temps. Quelque soit votre âge sachez qu’il n’est pas trop tard pour décider de faire mieux, d’être ce que vous voulez être, de faire ce que vous voulez faire et de posséder ce que vous voulez avoir.

Dieu ne connaît pas la fatalité. Ce mot n’existe pas dans le royaume de Dieu. Beaucoup de personnes vivent dans cette arène. Ils parlent le langage du « c’est trop tard », « si j’avais fait ceci à cette période là alors ma vie serait autre », « si je mettais marié avec un tel alors je serais….. ». Alors ne dîtes pas qu’il est trop tard. Arrêtez de penser qu’il est trop tard. Trop tard pour accomplir des choses avec Dieu, trop tard pour avoir une belle maison, trop tard pour demander pardon, trop tard pour ceci ou cela…..Non , je ne crois pas qu’il soit trop tard. Dieu est capable de redonner ce que le passé nous a dérobé. A partir du moment où vous dites STOP à la fatalité et que vous décidez de vous lever pour accomplir un autre lendemain alors Dieu se lève avec vous pour vous aider à accomplir ce que vous n’aviez pas pu faire.

Les circonstances ont un langage et veulent vous faire parler ce langage. Refusez de parler ce langage, levez vous et parler le langage du royaume de Dieu. Les circonstances veulent vous communiquer la peur, la tristesse. Ils veulent vous embourber dans un cocon pour mieux vous saisir. Mais ne vous laissez pas faire car celui qui est en vous est plus fort que celui qui est au dehors . Les circonstances du dehors n’ont pas à avoir d’effet sur vous. Car à l’intérieur de vous habite le très Haut. A l’intérieur de vous, il y a le lion de la tribu de Juda et vous pouvez rugir en face des circonstances. Les circonstances peuvent rugir très fortement mais à l’intérieur de vous habite le lion de la tribu de Juda qui rugit encore plus fortement Rugissez la parole de Dieu. Et vous verrez comment les circonstances n’auront plus d’effet sur vous.

N’oubliez jamais que les problèmes d’aujourd’hui ne se sont pas élevés d’eux-mêmes. Ils sont les pousses des choix et manipulations d’hier. C’est pourquoi vous devriez veiller à ce que, tous les jours, vous semiez la semence pour vos lendemains. Parlez la parole de Dieu pour votre vie et vous allez récolter le fruit qui découle de cette semence. Proverbes 18 : 21 nous dit la mort et la vie sont au pouvoir de la langue. Ne semez plus la mort mais sachez semer la parole de Dieu qui est la parole de vie, la bible dit que la parole de Dieu est vivante et efficace , en elle il y a la semence de vie. C’est une semence qui en elle-même a déjà la vie alors quand vous l’a planté même dans le désert, elle changera le désert en oasis. Elle est capable de changer le désert de votre vie en oasis. L’oasis est un lieu où il ne manque pas de vie. Je vous invite dès maintenant à semer la parole de Dieu.

Plutôt que de souhaiter être à hier, soyez heureux du jour où vous vivez. Vous êtes ici maintenant, c’est donc votre temps. Soyez enthousiaste pour la vie et plein d’espoir pour demain. Ne souhaitez pas les jours qui se sont écoulés, car ils ne reviendront jamais. A moins que vous ayez un vaisseau spatial pour remonter dans le temps. On ne sait jamais !

Pasteur Paulette T

Mots-clés :, ,