Avoir l’attitude d’un enfant


Avoir l’attitude d’un enfant

Ephésiens 5 :8 «  Conduisez-vous comme des enfants de lumière »

Je suis toujours émerveillé de voir un enfant grandir et vivre.

Il semble que rien n’affecte sa joie de vivre. Un enfant joue seul le plus souvent, il fait de nouvelles expériences, vit de grandes aventures, découvre, explore son environnement. Il croit tout et surtout, croit que tout est possible ; par ailleurs, il ne redoute rien .

La bible dit qu’avoir un coeur d’enfant c’est croire que tout est possible, toujours partir à l’aventure (explorer). Voilà comment nous devons être, car peu importe notre âge nous restons un enfant de Dieu à jamais. Donc, ayons en tête que nous devons tous les jours apprendre quelque chose de Dieu et chaque jour nous devons être capables de témoigner ou de raconter les bienfaits de Dieu et sa parole dans nos vies.

Un nouveau né apporte la joie dans une famille, il est le centre d’intérêt, tous se préoccupent de lui, il dégage la vie, la paix, la joie et il resplendit. Il est à l’image de Dieu et ne connait pas de lui-même, le péché. Voila pourquoi nous devons être des êtres de lumières parce que nous sommes la lumière qui luit dans les ténèbres.
Il y a un chant que j’aime beaucoup qui dit : « garde ta lampe pleine et allumée ».
La lampe dont il est question est la flamme qui brûle en nous c’est à dire la soif de Dieu. Le fait qu’elle doit être pleine et allumée  signifie que nous devons avoir l’onction de Dieu et par conséquent être toujours dans l’Esprit, pleins du Saint-Esprit.
Nous avons été adoptés par le Roi des rois ; nous avons un Père qui nous aime et nous protégera toujours peu importe ce que nous avons pu vivre dans le passé. Même si nous sommes orphelins sur cette terre, en Jésus-Christ nous avons une famille et surtout un merveilleux Père.

Confessions
Je suis un enfant de Dieu, et me réjouis de chaque jour. Merci Seigneur de m’avoir adopté, je suis la lumière du monde et je demeure dans la paix et l’amour de Dieu aujourd’hui.

Amen

Mots-clés :