Changer la direction de sa vie


Changer la direction de sa vie

Il arrive de passer par un long moment de stagnation totale dans la vie, ce qui a un effet néfaste sur notre foi. En effet la stagnation peut nous faire perdre confiance en nous même et tristement aussi en Dieu. Que faire lorsque vous croyez avoir tout fait et tout donné sans voir les résultats correspondants? Si vous sentez que vous avez besoin de changer la direction de votre vie, croyez moi cela est possible mais uniquement par votre décision et votre parole.

Il y a un moyen de mettre fin à un cycle de stagnation dans votre ministère, dans votre vie de famille, dans vos finances et dans tous les domaines de vos vies sur lesquels vous gouvernez. Un secret simple et je crois efficace  nous permet de nous positionner face à la vie c’est la confession positive. Nous avons l’habitude de penser que nous ne pouvons pas maîtriser le futur, parfois la déception de l’échec laisse un goût si amer qu’il est difficile d’imaginer que votre destinée peut être meilleur que votre passé. A force d’utiliser le mot « jamais » nous voyons la réalisation négative, nous voyons que nous n’accomplissons pas ce que nous sommes supposés accomplir. Par exemple « je n’aurai jamais l’argent à la fin du mois pour payer mon loyer » et figurez vous qu’à la fin du mois c’est exactement ce qui se passe. Nos paroles sont créatrices, elle créent notre univers, elle nous fait parcourir ce que notre mentalité, notre pensé est capable de suggérer. Malheureusement  nous méditons plus souvent le malheur du passé, les échecs, les défaites.  C’est une conception de la vie qui est totalement erronée, basée sur une expérience mauvaise; que nous voulons transposer dans le futur. Il faut y mettre fin.

Pour y-mettre fin il faut repartir à la racine c’est à dire, la pensé. Notre « pensé » est le premier reflet de notre réalité et nos paroles sont le second second reflet de notre réalité, c’est donc par cela qu’il faut commencer avant de voir un changement radical à l’extérieur. Les pensés et les paroles donnent la direction de nos vies. C’est par la méditation d’un certain type de pensés, de raisonnement que notre vie peut prendre un sens ou un autre. La bible dit dans Josué 1:8 « Que ce livre de la loi ne s’éloigne point de ta bouche; médite-le jour et nuit, pour agir fidèlement selon tout ce qui y est écrit; car c’est alors que tu auras du succès dans tes entreprises, c’est alors que tu réussiras.«  Nous voyons clairement ici que le succès que nous attendons est lié à notre méditation. Méditer vient du mot hébreux « Agah » traduit en français par d’autres mots tout autant parlant (dire, penser, célébrer, annoncer, publier, parler, proclamer, soupirer, rugir, gémir, imaginer…). Dans le dictionnaire le mot méditer signifie Réfléchir sur quelque chose, l’examiner mûrement, de manière à l’approfondir. Projeter, penser à faire une chose, réfléchir aux moyens de l’exécuter. 

Lorsque nous méditons l’idée est de se projeter une image claire ce que nous voulons. Se projeter une image claire de votre vie, du type de collaborateurs avec qui désirez travailler, du type d’entreprise que vous voulez avoir. Vos pensés sont comme du carburant, elles vous aideront à démarrer toutes vos actions. Par exemple avant de débuter votre journée par vos activités habituelles, il est important de prendre un temps de méditation. Notre méditation en tant que chrétien est basée sur la parole de Dieu, il ne s’agit pas de faire du « Yoga », mais  de confesser des paroles et des bénédictions en accord avec la volonté de Dieu pour le reste de la journée. Proverbes 18:21 « La mort et la vie sont au pouvoir de la langue; Quiconque l’aime en mangera les fruits. » Les fruits dans la bible font très souvent référence à la bénédiction, et la bible ici nous explique que c’est par notre bouche que nous pouvons bénéficier de cette bénédiction ou pas. Nous avons le choix  la preuve dans Deutéronome 30:19 « J’en prends aujourd’hui à témoin contre vous le ciel et la terre: j’ai mis devant toi la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction. Choisis la vie, afin que tu vives, toi et ta postérité, ». 

Vivre la bénédiction de Dieu est donc un choix à faire. Il faut donc changer sa mentalité pour adopter celle de Dieu, il  nous conseille, il dit « choisi la vie ». Cependant cet exercice demande du courage, de la persévérance, de la foi et de la patience. Pour en être capable il est préférable d’être sûr de soi, c’est à dire de connaitre son identité. Dans 1 Pierre 2:9 « Vous, au contraire, vous êtes une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple acquis, afin que vous annonciez les vertus de celui qui vous a appelés des ténèbres à son admirable lumière, » la bible nous explique qu’en réalité nous sommes des princes, des rois et des reines.  et dans Apocalypse 5:6 « et qui a fait de nous un royaume, des sacrificateurs pour Dieu son Père, à lui soient la gloire et la puissance, aux siècles des siècles! Amen! ». Or les princes, rois et reines posent des décrets et les sacrificateurs déclarent la bénédiction. 

Nous avons par conséquent tous les attributs pour changer les choses , regardons Job 22:28 « Tu décideras une chose, et elle te réussira, et la lumière resplendira sur tes voies. » (Version Darby), dans la version anglaise le mot « décidera » est remplacé par « decree » en d’autres termes « tu décréteras ». C’est un pouvoir législatif que Dieu nous a donné, si nous désirons donc changer les choses autour de nous, dans notre vie, dans notre famille, pour nos enfants, notre travail nous devons user de ce pouvoir. Chaque matin prendre le temps de décréter et déclarer des bénédictions, donnera à notre vie la direction que nous désirons.

 

Past Grace M