Le temps c’est de l’argent


Le temps c’est de l’argent! C’est bien connu. Un jour, je suis allée faire quelques courses. Mais plus j’avançais dans les rayons et plus je rajoutais des articles imprévus dans mon panier. Et à un moment donné, le Saint-Esprit m’a parlé clairement pour me dire: « Tu gères ton temps comme tu gères ton argent ». Sous-entendu: dans le désordre!

Tant que je n’aurais pas appris à gérer mon temps avec des priorités essentielles, je continuerai à me retrouver fauchée et épuisée à la fin du mois. En effet, c’est parce qu’on ne sait pas se focaliser sur l’essentiel qu’on gaspille nos propres ressources (temps, argent, énergie, émotions…) dans des choses secondaires. Au final, nous sommes surpris de voir que nous sommes dans le manque.

Vous savez, le temps est une ressource précieuse, et la seule qui soit répartie équitablement entre tous les hommes. Certains sont plus grands que d’autres, certains sont plus riches, certains ont une meilleure santé etc… mais nous avons tous indéniablement 24 heures par jour.

Quels que soient nos objectifs de vies, nos rêves, ou notre raison d’être, nous avons 24 heures par jour pour les accomplir. Faisons donc preuve d’intelligence et de sagesse dans la manière dont nous employons notre temps! La Bible nous dit de « racheter le temps » (Ephésiens 5.16 Colossiens 4.5). Il y a tant de choses à faire pour accomplir  une seule destinée, pour construire une vie, ou pour réaliser un rêve. Bien-aimé, nous aurons le temps de nous reposer une fois au ciel; mais pour l’instant veillons à ne pas rester oisif et improductif sur terre.

Je ne dis pas qu’il faut employer ses 24 heures à travailler et rien d’autre. Pour toute chose il faut un équilibre et il y a un temps pour tout (Ecclésiaste 3.1). Mais tout le temps que nous passons à suivre religieusement toutes les saisons d’une série par exemple, pourrait être investi dans d’autres priorités, nécessaires à notre accomplissement personnel.

En conclusion, apprenons à valoriser notre temps et à l’employer en priorité dans les choses essentielles à notre appel.