Servir Dieu au sein de son département


Servir Dieu au sein de son département

1 Thessaloniciens 1 v 3  » Nous rappelant sans cesse l’oeuvre de votre foi, le travail de votre charité, et la fermeté de votre espérance en notre Seigneur Jésus-Christ, devant Dieu notre Père. »

Dans ce verset nous avons trois mots-clés, la foi, la charité et l’espérance.
Ces trois attributs nous les avons déjà en nous, et avec cela nous servons le Seigneur au sein de notre département ! Dieu aime celui qui est actif dans sa maison. Nous devons amener ces trois attributs à maturité dans tous les domaines de notre vie. Cela rend notre service d’autant plus agréable,c’est ici la volonté du Seigneur pour nous. Donc soyons encouragés, soyons fier de notre département, bien-aimés le cœur de Dieu est heureux lorsque nous servons son peuple !
Le Seigneur bénit chacun d’entre nous, il n’est pas indifférent même pour le plus petit des services.

Nous devons servir dans un département de l’église dans le but de répondre aux besoins, mais encore dans le but de porter du fruit et de grandir en maturité.

Maintenant sommes nous conscients que notre département investit en nous ? Pour le Seigneur le véritable fruit est de servir dans notre département, et celui-ci doit nous rendre meilleurs. Gardons en mémoire les trois attributs, même quand il y a des hauts et des bas, la parole de Dieu doit être planté en nous. En effet Dieu a investi des capacités en nous et Il veut nous rendre d’avantage sensible à son Esprit, afin que nous soyons au top, dans notre vie spirituelle notre vie professionnelle…
Notre âme aussi vit un véritable impact par la main agissante du Saint-Esprit sur nous. Vous allez être de plus en plus joyeux lorsque vous servirez le Seigneur, car c’est lui qui met se désir en vous parce qu’Il vous aime ! Et nous savons bien-aimés que servir Dieu n’est pas une mode, mais c’est une grâce et un privilège !
Nous sommes donc des privilégiés au service du Grand Roi !

Soyons dans la joie comme l’apôtre Paul nous l’enseigne.
Philippiens 4 v 4 à 7 : « Réjouissez-vous toujours dans le Seigneur ; je le répète, réjouissez-vous. Que votre douceur soit connue de tous les hommes. Le Seigneur est proche. Ne vous inquiétez de rien ; mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâces. Et la paix de Dieu qui surpasse toute intelligence, gardera vos cœurs et vos pensées en Jésus-Christ. »

Quel que soit notre niveau actuel dans notre service, l’état de notre cœur, l’image que nous avons de nous par rapport à notre caractère notre personnalité.

Ce que le Seigneur veut c’est notre perfectionnement Éphésiens 4 v 12, nous instruire et renouveler les pensées de notre âme Romains 12 v 2. Afin que nous voyons notre département et nous même dans la dimension dans laquelle Dieu veut que nous soyons !
Amen!

Éphésiens 1 v 2 : « Que la grâce et la paix vous soient données de la part de Dieu notre Père et du Seigneur Jésus-Christ ! »

Mots-clés :,