Mannequin challenge à l’église


Depuis quelques années, via les réseaux sociaux est née un phénomène délirant de challenges qui contamine littéralement la planète entière. Que ce soit le « Harlem Shake » ou le « Ice Bucket challenge », dès que l’idée est lancée on observe sur les réseaux sociaux l’ampleur que cela  prend par la suite. Le dernier en date, le « mannequin Challenge » qui est devenu viral et mondial.

Pour les moins connectés, faisons d’abord un tour de « définition » pour chaque mouvement. Le « Bucket Challenge » consistait à se verser un seau de glaçons sur la tête en face de la caméra et le « Harlem Challenge » consistait lui à rester d’abord immobile ensuite à danser comme un fou pendant quelques secondes.

Mais celui qui vient se positionner comme le challenge le plus contagieux et viral, c’est le « Mannequin Challenge ». Qu’est ce que c’est exactement ? Venu tout droit des États-unis, un groupe de lycéens  se serait filmé immobile dans des positions étonnantes. La seule règle donc vous l’aurez compris est de vous filmer immobile dans un lieu et une position insolite. Par exemple il existe des vidéos de mannequin challenge ou l’on voit une femme sur le point d’accoucher, ou encore un mariage entrain d’être célébré etc.

Ci dessous Michelle Obama, LeBron James Cleveland Cavaliers des basketteurs.

Depuis le « Mannequin Challenge »  a fait le tour du monde. C’est le buzz total, France, Chine, Congo…Le mouvement a pris une grande ampleur, au point d’impliquer des artistes internationaux, des grandes universités. Mais aussi des grandes institutions, comme la maison blanche ou certaines églises américaines. Exemple comme on le voit sur la vidéo çi dessous, pendant la prédication, la congrégation entière prend la pose et reste immobile.

Ci dessous une vidéo d’une église américaine

Si les américains sont plus ouverts, les chrétiens de France sont tout de même plus conservateurs sur certaines valeurs comme le respect des lieux de culte. Et nous voulons connaitre votre avis. Et si votre église se lançait dans un mannequin challenge qu’en penseriez-vous ?

 

 

 

 

 

Mots-clés :,