Retour sur scène pour Tgen king et sortie du clip « Fou de Dieu »


Découvrez ici la mixtape Destiné à briller

Vous l’avez peut-être découvert avec sa reprise du célèbre cantique (Magnifique est le Seigneur) de la mixtape Prophète des Nations en 2011. En 2014 un nouveau projet voit le jour (Venu de loin), dans lequel il partage son univers et nous fait découvrir un homme déterminé à faire connaitre Christ par sa musique. Cependant, il disparait de la scène du rap chrétien et ce n’est que 4 ans plutard que T-gen king l’artiste rappeur-gospel à la plume bien « aiguisée » revient avec la mixtape (Destiné à briller). Qu’a -t’-il donc fait pendant tout ce temps ?

En effet après 4 ans d’absence de la scène du rap-gospel, Tgen-king est revenu avec un projet inspiré pour marquer sa génération, encore une fois. Son rap parle de l’amour de Dieu manifesté pour le monde. Dans le chant (Par amour) en l’occurrence il présente clairement Christ et donne la possibilité à celui qui ne connait pas le Seigneur, de le chercher et de le rencontrer. C’est également un projet fort en déclarations victorieuses, particulièrement avec le morceau (Number one). Il déclare ouvertement que « Jésus Christ est le number one » ou « les chaines tombent, les liens sont brisés, on vise les sommets dans le nom de Jésus »« j’ai sauté dans la vie avec mon Dieu comme parachute, impossible de m’écraser, ils ne verront jamais ma chute ». Oh oui des punchlines vitaminées de puissance! Il faut dire qu’il nous avait déjà habitué à une belle écriture, mais cette fois on dirait qu’il va de « Gloire en gloire ».

La raison ? Peut-être parce que c’est un homme de Dieu ? T-gen king n’est pas seulement rappeur, il est également serviteur dans son église ACER. Durant ces 4 ans d’absence il a consacré son temps au service de la maison de Dieu. Obéissant à la parole de son père sprituel et mentor, l’Apôtre Alain Patrick Tsengue, le rappeur a dû pour un temps fermer son cahier d’écriture pour ouvrir le livre des saintes écritures. Pasteur stagiaire aujourd’hui, il est amoureux de la parole de Dieu et la prodigue dès qu’il en a l’occasion. Il évolue également dans son groupe de louange les Porteurs de réveil, en tant que pianiste. Nous retrouvons donc en 2017 un musicien complet, auteur-compositeur, serviteur passioné de Dieu qui sait ou il va. Il le dit dans le morceau (J’acclame) : « Je ne perds pas le nord, je ne suis pas à l’Ouest, je viens du Sud, pour ne parler que du best. »

Le « best » c’est ce que nous lui souhaitons, avec ce nouveau projet et en particulier le clip de « Fou de Dieu » que vous découvrirez en exclusivité sur Evangile.tv, dès Lundi 01 mai. « Fou de Dieu » est un vrai coktails de joie de vivre et de confessions dans un style très afro-trap.

Et nous à Evangile tv on aime ça!

Quelques réactions suite à la sortie du nouveau projet:

Pasteur Yvon Mouketou : « c’est du très bon boulot…le fond…la forme…assurément on va éclairer le monde !! Félicitations TGEN KING »

Axel Kéter Bénaya : « C’est bon! Toujours des textes clairs et Limpides. Le meilleur du rap chrétien avec un message toujours plein de sens » 

Mickael Lemond : « Woaw une nourriture royale que Dieu te bénisse »

Sophe Lemond : « TGEN KING « La fine plume qui libère des poids lourds!!! Une pure Merveille »

Pour suivre Tgen king et son univers :

Grace Mafoua

Pasteur Stagiaire
Mots-clés :, ,