L’inversion des trois dimensions de l’homme (Partie 3) – Apôtre Alain Patrick Tsengue

  • Durée :00:51:20

Dans la troisième partie de cette série intitulée, « l’inversion de l’homme en trois dimensions », il est principalement question des organes de l’esprit humain dans les trois dimensions de l’Homme. Toutefois, l’apôtre Alain Patrick introduit son propos en parlant des offenses. Il insiste sur la vérité selon laquelle, une offense peut nous faire abandonner la foi, ainsi que les persécutions et le manque de communion personnelle avec Dieu. Cela demande à chacun d’entre nous d’être attentif à sa vie chrétienne. 

Par la suite, l’apôtre Alain Patrick nous révèle que l’esprit humain est composé d’organes et nous en parle plus en détails. Les organes de l’esprit sont la conscience, la communion et l’intuition, lesquelles nous permettent de connaître surnaturellement des choses à partir de notre esprit. Une distinction très claire est faite entre notre esprit et le Saint-Esprit. L’organe qui nous permet de rentrer en communion avec Dieu est la communion. Toutefois, avant la nouvelle naissance, l’Homme est mort spirituellement. La mort spirituelle ne veut pas dire inexistence de l’esprit, mais cela révèle qu’il n’y a pas de communion entre Dieu et l’homme mort spirituellement.

Il existe une différence entre l’homme spirituel, qui a esprit est recréé et qui a une communion avec Dieu et l’homme spirite qui se sert de la conscience et l’intuition pour entrer en contact avec le monde de l’esprit. Nous vous invitions à continuer à regarder cette série “l’inversion des trois dimensions de l’homme”. 

Cliquez-ici pour regarder un épisode de l’émission partage ton histoire :

Comment j’ai surmonté la perte de mes deux parents

Pour regarder d’autres émissions d’édification, cliquez ici :

Les dégâts de l’amour du monde dans l’Église partie 1

Pour plus de vidéos d’édification Abonnez-vous à notre chaîne:

Youtube

Suivez-nous sur:
Facebook
Instagram

Soutenez-nous sur: EVANGILE TV ►

Voir Plus
Haut