Loading

Push Me Up – Sois belle et tais-toi!

Sois belle et tais-toi!

Sois belle et tais-toi est une phrase que l’on entend très souvent. Cette phrase date du 17e siècle. À cette époque, la femme est considérée comme un être inférieur à l’homme, et se soumet à un idéal de beauté. Le rôle attribué à la femme est d’être belle, se taire et accomplir certaines tâches. D’où l’expression “sois belle et tais-toi”.

Par ailleurs, ce rôle réducteur de la femme a traversé les siècles, et est encore présent aujourd’hui au 21e siècle. Toutefois, nous observons que cette mentalité a également fait irruption dans l’Église. Dans les assemblées certaines tâches sont attribuées uniquement aux femmes et justifiées à l’aide de versets bibliques interprétés hors contexte.

Pourquoi ce thème ?

À travers ce thème, “sois belle et tais-toi”, l’objectif est de rétablir la vérité à la lumière des écritures, sur le rôle que la femme joue dans la société. Cette contrevérité installe un système de pensée qui laisse croire que la femme ne peut accomplir que certaines tâches.

D’ailleurs, plusieurs exemples bibliques démontrent comment des femmes se lèvent, revendiquent leurs droits, occupent des postes à responsabilité et servent le Seigneur dans le temple.

Il est important que la femme réalise le potentiel que Dieu a mis en elle, qu’elle ne se laisse pas définir par ce que la société veut lui imposer comme norme ou cadre. D’ailleurs, se priver du potentiel que Dieu a mis en la femme, c’est priver la société de beaucoup de choses.

Positionnez-vous selon le plan de Dieu pour votre vie, et manifestez pleinement votre potentiel !

Emission présentée par le Pasteur Paulette Tsengue, Ingrid Nkoghe, Chantal Rukambura, Angela Abem.

Pour regarder d’autres épisodes de l’émission Push Me Up cliquez ici :

Suis-je sexy, provocante ou décente – Partie 1

Suis-je sexy, provocante ou décente – Partie 2

Pour plus de vidéos d’édification Abonnez-vous à notre chaîne:

Youtube

Suivez-nous sur:
Facebook
Instagram

Soutenez-nous sur: EVANGILE TV

Click to rate this post!
[Total: 0 Average: 0]
Voir Plus
Haut