Caïn m’a tuer


Caïn m’a tuer

Replay : Action de Grâce du jeudi 12 Janvier 2017

En se basant sur le texte de genèse 4:1 à 16 parlant du meurtre d’Abel par Caïn, le pasteur Alain Patrick, nous avertit sur les tueurs de destinés.

Le titre de la prédication est inspiré de l’affaire « Omar m’a tuer ». En effet le 24 Juin 1991 Ghislaine Maréchal est retrouvée morte dans sa cave. Sur les lieux du crime, les enquêteurs trouveront l’inscription en lettre de sang  »Omar m’a tuer ». La faute de grammaire dans cette phrase a très vite mis la puce à l’oreille aux enquêteurs parce que la victime était instruite, il était donc difficile pour elle de commettre une telle erreur. Depuis lors plusieurs détournement humoristiques de ce titre ont succédé, les plus célèbres sont  »Edouard m’a tuer », puis des années plus tard  »Sarko m’a tuer ».

Cette prédication vous montre comment par jalousie Caïn a tué son frère Abel, et comment aujourd’hui les gens assassinent la réputation de leurs frères ou sœurs en Christ pour ralentir leur ascension. Cet enseignement vous donnera la sagesse au sujet des jaloux de votre destinée. Prêchée sous un style motivationnel, ce message vous redonnera le courage d’aller plus loin avec Dieu.