Dieu est pour nous en père


Dieu est un père pour nous

Beaucoup de nations croient en Dieu comme étant la force suprême, le créateur, supérieur à l’être humain et à l’univers.

Le mot « Dieu » vient du grec « Theos  » qui signifie :

Le seul et vrai Dieu, la trinité.

1) Dieu le Père, première personne de la trinité.

2) Dieu le Fils « Jésus Christ », seconde personne de la trinité.

3) Le Saint Esprit, la troisième personne de la trinité.

Dieu est bien plus qu’une « force », il est pour ceux qui l’acceptent un

Père aimant et miséricordieux. C’est pourquoi il a envoyé son Fils « Jésus Christ » pour communiquer la vie, la joie, la paix, la consolation dans la peine, la réussite, le pardon des péchés… Tout cela représente le salut en Christ.

Jean 3 : 16-18 Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle. Dieu, en effet, n’a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu’il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui. Celui qui croit en lui n’est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu’il n’a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.

Jésus Christ est l’incarnation de l’amour du Père envers nous, voilà pourquoi dans sa bonté il nous attire à Jésus.

Jean 6 : 65 Et il ajouta : C’est pourquoi je vous ai dit que nul ne peut venir à moi, si cela ne lui a été donné par le Père. Dès lors que Jésus Christ devient notre Sauveur et Seigneur, nous devenons pour Dieu des fils et des filles qu’il chéri.

Et si nous sommes des fils cela sous entend que nous marchons comme notre Père Céleste. Nous avons le désir de voir s’accomplir sa justice, son amour être répandu aux nations, et notre Père qui prend plaisir à cela pourvoit à tout nos besoins.

Matthieu 6 : 33 Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu; et toutes ces choses vous seront données par-dessus.

Le Saint-Esprit que nous appelons aussi « l’Esprit de Vérité » est là pour nous conduire sur la bonne voie, il atteste que le Père a fait de Jésus « le chemin, la vérité, et la vie ». Dans une société où le mensonge est accru,

nous avons la grâce d’avoir le merveilleux Saint-Esprit qui œuvre afin que la vérité soit manifestée en plein jour.

Hébreux 3: 7-8 C’est pourquoi, selon ce que dit le Saint-Esprit : Aujourd’hui, si vous entendez sa voix, 8 N’endurcissez pas vos cœurs…

Dieu est plus qu’une force; Il est un Père aimant rempli de bonté et de bénédictions pour tous ceux qui l’acceptent dans leur cœur, qui marchent avec lui chaque jour. Ils bénéficient d’une relation avec Dieu, et non pas d’une religion.

Jean 14 : 23 Jésus lui répondit : Si quelqu’un m’aime, il gardera ma parole, et mon Père l’aimera; nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui

Peut-être qu’à la lecture de ce message tu aimerais connaître Dieu, son amour, et qu’il soit pour toi un Père, je t’invite à faire cette prière aujourd’hui :

« Seigneur Jésus je crois que tu es le chemin, la vérité et la vie. Je veux te connaître je t’ouvre mon cœur, viens-y demeurer. Merci pour ton amour envers moi, maintenant avec toi ma vie ne sera plus la même ».

Amen.

Mots-clés :,