Je veux être avec toi pour toujours !

Je veux être avec toi pour toujours

Dieu prouve son amour envers nous par la résurrection. Il nous dit littéralement : Je veux être avec toi pour toujours !

1 Pierre 1 :3  « Loué soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ. Dans son amour, il nous a fait naître à une vie nouvelle, grâce à la résurrection de Jésus-Christ d’entre les morts, pour nous donner une espérance vivante. »

 

Il ne s’est pas contenté de nous délivrer du péché par la Croix. Il s’est aussi assuré de nous donner du repos en nous revêtant dans l’avenir d’un corps nouveau. Dieu n’est ni pour la mort physique, ni pour la mort spirituelle. Il souhaite au contraire nous donner la vie en abondance. Cela passe par la transformation de l’esprit, de l’âme et finalement du corps.

Le corps dans lequel nous vivons sur cette terre est un corps fragile, sujet à la maladie, au vieillissement. C’est aussi le corps de la chair, le corps du péché. Un corps qui ne peut pas tenir dans la présence parfaite de Dieu. Un corps plus conscient du monde physique que du monde spirituel. Or l’Eternel souhaite être intime avec nous pour l’éternité. Il a alors décidé dans son infinie bonté que rien ne devait nous séparer de lui. Nous lui appartenons Hallelujah !! Aussi souhaite-il éradiquer la mort une bonne fois pour toute et nous permettre de contempler sa gloire comme des fils bien-aimés : 1 Corinthiens 13:12 « Aujourd’hui nous voyons au moyen d’un miroir, d’une manière obscure, mais alors nous verrons face à face; aujourd’hui je connais en partie, mais alors je connaîtrai comme j’ai été connu. » Nous le verrons face à face ! 1 jean 3:2 « Bien-aimés, nous sommes maintenant enfants de Dieu, et ce que nous serons n’a pas encore été manifesté; mais nous savons que, lorsque cela sera manifesté, nous serons semblables à lui, parce que nous le verrons tel qu’il est. ».

Nous ne mourrons plus et nous ne seront plus jamais malades. Apocalypse 21:4 « Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n’y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. ».

Tout comme Jésus a revêtu un corps spirituel incorruptible, Dieu souhaite qu’il en soi de même pour nous : 1 corinthiens 15:49 « Et de même que nous avons porté l’image du terrestre, nous porterons aussi l’image du céleste. ».

Dieu nous a prédestiné à être comme son fils, semblable à lui ! Tout cela fait partie du plan originel de celui qui a déclaré « faisons l’homme à notre image » : Romains 8 :29 « Car ceux qu’il a connus d’avance, il les a aussi prédestinés à être semblables à l’image de son Fils, afin que son Fils fût le premier-né entre plusieurs frères. ».

N’oublie jamais, Jésus veut être avec toi pour toujours : Jean 17:24  « Père, je veux que là où je suis ceux que tu m’as donnés soient aussi avec moi, afin qu’ils voient ma gloire, la gloire que tu m’as donnée. ».

 

Vous trouverez un autre article traitant sur ce sujet en cliquant sur le lien ci-dessus.

Nguma Mylène

Rédactrice Chroniqueuse
Mots-clés :