Le Dieu du renouveau

nouvelle saison

La parole de Dieu nous dit qu’il y a un temps pour tout: un temps pour pleurer et un temps pour rire, un temps pour se lamenter et un temps pour danser (Ecclésiaste 3 :4) 

Cependant il arrive que certaines situations semblent tellement figées qu’elles nous donnent l’impression de tourner en rond. On croit alors être dans un tunnel sans issu. Les circonstances autour de nous nous ont déjà enterrées. Pire encore, notre entourage nous considère déjà comme obsolète.

 

Mais Dieu est le Dieu de la deuxième chance. Là où les hommes ont mis un point, il vient et met une virgule. Il est celui qui peut relever n’importe quelle situation et sa parole pleine de promesses nous le prouve. Il savait que nous aurions des temps difficiles sur cette Terre aussi a t-il jugé nécessaire de nous rappeler qu’il serait avec nous quoi qu’il arrive et prêt à prendre soin de nous au milieu de la tempête : Josué 1:5 « je ne te délaisserai point, je ne t’abandonnerai point » ; Jean 16:33 « Je vous ai dit ces choses afin que vous ayez la paix en moi. Vous aurez des tribulations dans le monde;mais prenez courage, j’ai vaincu le monde ».

Nous savons tous qu’après l’hiver vient le printemps mais il arrive que certains hivers semblent s’éterniser…Cependant ce n’est pas parce qu’il neige encore en Avril que cela veut dire qu’il n’y aura pas d’été. En effet nous savons très bien qu’en Juin l’été arrive. Peut importe ce que la météo et les circonstances nous disent nous avons la certitude que l’été est là pour bientôt. C’est logique. De la même manière nous devons marcher en étant persuadés que notre Dieu est un Dieu de saisons : il fonctionne par cycle. Même si ton hiver semble durer, cela ne signifie pas que tout est terminé. Une nouvelle saison arrive.

Jésus, par exemple, avait ouvertement annoncé à ses disciples qu’il devait mourir sur la Croix puis ressusciter : Matthieu 17:22 « Jésus leur dit: le fils de l’homme doit être livré entre les mains des hommes; 23 ils le feront mourir, et le troisième jour il ressuscitera. »

Or beaucoup de ceux qui ne connaissaient pas les promesses de Dieu, le voyant à la Croix ont dû penser que c’était la fin. Plus de Jésus, plus de miracles…mais il ne savait pas que c’était l’annonce d’une chose nouvelle, la déclaration publique que Dieu allait faire quelque chose de totalement inédit. Là où semblait régner la mort, Dieu a été capable de ramener la vie et de créer quelque chose de nouveau : Esaie 43 :19 « Voici, je vais faire une chose nouvelle, sur le point d’arriver: Ne la connaîtrez-vous pas? Je mettrai un chemin dans le désert, Et des fleuves dans la solitude. »

Aujourd’hui ferme tes oreilles aux paroles négatives des hommes et leurs plaintes. Reste les yeux fixés sur la promesse de ton Dieu qui est capable de tout changer et d’apporter un cycle nouveau dans ta vie. PARLE, DECLARE cette promesse !! PARLE la vie sur les os desséchés et laisse le maître des temps et des circonstances faire le reste !! Aussi je t’encourage à lire Ezéchiel 37 : 1-10

 

Ce sujet vous plait ? Retrouvez ici une vidéo sur le même sujet. 

Nguma Mylène

Rédactrice Chroniqueuse
Mots-clés :