L’unité: la force de l’Eglise!


L’unité: la force de l’Eglise!

1 Pierre 2 : 9 « Vous, au contraire, vous êtes une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple acquis, afin que vous annonciez les vertus de celui qui vous a appelés des ténèbres à son admirable lumière »

Nous sommes une Eglise, un peuple saint mis à part pour servir à Sa gloire. Nous, chrétiens nés de nouveau, constituons le Corps de Christ. Et nous avons besoin les uns des autres pour marcher dans la puissance que Dieu a réservé spécialement pour son Eglise. Il s’agit d’une huile (symbole de l’onction) qui nous inonde et nous équipe pour notre mission principale, citée en Matthieu 28 : 19 « Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit. »

Pour agir selon le commandement de Dieu nous devons unir nos forces pour marcher dans l’unité, c’est-à-dire que nous devons nous unir à la vision de notre église et devenir un. C’est ainsi que Dieu nous comblera de bénédictions. Marcher dans l’unité nous amènera également à persévérer dans la fidélité, la loyauté, la soumission et l’obéissance. L’unité en appelle à l’humilité. En effet, nous avons besoin les uns des autres pour être efficaces.
L’Eglise fait alors preuve d’une belle cohésion pour son édification mais aussi pour la gloire de Dieu. De ce fait, nous activons la grâce en notre faveur afin de recevoir l’huile précieuse, qui opère des miracles, des guérisons, la restauration des cœurs brisés, active la prospérité, brise le joug de l’incrédulité.

Bien-aimés nous devons cultiver cette unité précieuse pour le Seigneur. Lisons et proclamons le psaume 133, voyons ce psaume comme une prophétie sur l’Eglise, voyons-nous atteindre les hautes sphères car c’est la promesse de Dieu pour nous. Psaume 133:1-3 » Voici, oh! qu’il est agréable, qu’il est doux Pour des frères de demeurer ensemble !  C’est comme l’huile précieuse qui, répandue sur la tête, Descend sur la barbe, sur la barbe d’Aaron, Qui descend sur le bord de ses vêtements.  C’est comme la rosée de l’Hermon, Qui descend sur les montagnes de Sion; Car c’est là que l’Éternel envoie la bénédiction, La vie, pour l’éternité ».

Que Dieu vous bénisse richement, qu’il fasse de vous des participants de sa nature divine au Nom de Jésus Christ, amen.

Mots-clés :, ,