Qui est ton sponsor ?


Le sponsoring, un mot que je n’utilisais pas beaucoup auparavant. Aujourd’hui, je m’aperçois que ce mot fait partie du vocabulaire de Dieu ! Il y a différents types de sponsors parmi les hommes.

Toutefois Dieu est le plus grand qu’il puisse y avoir.

 

Lors de son ministère terrestre Jésus a dit ouvertement aux hommes qu’il a un sponsor et qui est ce sponsor, le Père. Jean 12:45 « et celui qui me voit voit celui qui m’a envoyé.«  Pour bien comprendre prenons un exemple. Si une marque de vêtements  à un contrat de sponsorisation avec un footballeur. Il suffit parfois juste que celui-ci porte la marque pendant ses matchs, entraînements et autres, pour faire la publicité.  Résultat lorsque l’on voit le joueur, on voit la marque. Lorsque l’on voit Jésus, on voit le Père. Lorsque l’on nous voit on doit voir Jésus-Christ !

Qui est ton sponsor ? L’image de qui, tu représentes ? Le but du Seigneur a toujours été de faire la volonté de celui qui l’a envoyé et surtout de mettre le Père en avant. Voyons des éléments de définitions du sponsoring en société.

Le sponsoring désigne un soutien financier ou matériel apporté à un événement ou un individu par un partenaire annonceur, en échange de différentes formes de visibilité. En gros le sponsor apporte une aide matériel ou financière à un individu. En échange cette personne doit faire sa publicité, voilà simplement dit. Ce terme me fait beaucoup penser à Dieu, à une forme de sponsoring Divin. Voici une définition avec un regard spirituel. Le sponsoring Divin désigne le soutien du Saint-Esprit et du ministère des anges dans la vie d’un enfant de Dieu, pour un but. Dieu, nous ayant donné le salut en Jésus-Christ et de nombreux dons et talents, désire que nous fassions désormais sa publicité au milieu des hommes.

En résumé Dieu te sauve, en retour tu dois servir ses intérêts avec le capital qu’il t’a donné. Nous devons mettre Dieu en avant dans notre vie. Parce que si nous sommes maintenant en Jésus-Christ, c’est bien parce qu’il nous a rachetés. Nous savons qu’il a payé le prix fort.  Il nous faut donc réaliser que nous avons une dette envers Dieu ! Nous devons faire la publicité de Dieu ! Dans notre quotidien, placé l’Evangile là où nous  sommes.

 

Vous souhaitez en savoir plus sur l’évangélisation ? Veuillez trouver dans le lien ci-dessus une prédication abordant ce sujet. 

Mots-clés :,