Une vie surnaturelle


Une vie surnaturelle

La vie chrétienne est riche et passionnante. Elle peut ne pas être évidente tous les jours mais quelle aventure !

Bien-aimés, au travers de cet article, j’aimerais que vous compreniez que vous pouvez être une personne « simple » et manifester la divinité de Jésus-Christ. C’est tout-à-fait possible. Il y a plusieurs exemples dans la Parole de Dieu ; ici nous verrons l’exemple de l’apôtre Pierre.

Mais avant cela, je prie que le Seigneur vous révèle l’impact surnaturel qu’il peut y avoir dans votre vie en Christ, si vous ouvrez votre cœur à la parole.

Ephésiens 1 : 18 « Les yeux de votre cœur étant éclairés, pour que vous sachiez quelle est l’espérance de son appel, et quelles sont les richesses de la gloire de son héritage dans les saints. » (version Darby)

L’un des plus grands désirs de Dieu est de nous transformer à son image. Et pour cela il est capable d’utiliser même nos faiblesses. Quel est votre niveau de vie, en êtes-vous satisfait ? Voulez-vous vivre une vie des plus banales, ou laisser la parole de vie, celle qui sort de la bouche de Jésus, transformer votre vie ?

L’apôtre Pierre a fait le choix du surnaturel. De simple pêcheur qu’il était, il a choisi de laisser la Parole de Dieu lui procurer une vie surnaturelle. Luc 5 : 3 à 6 « Il monta dans l’une de ces barques, qui était à Simon, et il le pria de s’éloigner un peu de terre. Puis il s’assit, et de la barque il enseignait la foule. Lorsqu’il eut cessé de parler, il dit à Simon : Avance en pleine eau, et jetez vos filets pour pêcher. Simon lui répondit : Maître, nous avons travaillé toute la nuit sans rien prendre; mais, sur ta parole, je jetterai le filet. L’ayant jeté, ils prirent une grande quantité de poissons, et leur filet se rompait. »

Au travers des évangiles, on peut constater que Pierre n’était pas l’apôtre le plus doux et paisible ni même le plus intelligent, mais il fait partie de ceux qui ont vécu de grandes choses avec Jésus car il croyait à la Parole de vie.

Jean 6 : 68 « Simon Pierre lui répondit : Seigneur, à qui irions-nous ? Tu as les paroles de la vie éternelle. »

Il a déclaré ces paroles puissantes alors qu’il n’était qu’un simple disciple, par la suite pendant son apostolat il déclara dans l’une de ses épîtres : 1 Pierre 3 : 10 « Si quelqu’un, en effet, veut aimer la vie et voir des jours heureux, qu’il préserve sa langue du mal et ses lèvres des paroles trompeuses. »

Nous voyons dans ces écrits la pensée de Pierre : il attribuait beaucoup d’importance à la « parole » en général. C’est là une clé précieuse de sa productivité en Christ, le surnaturel l’accompagnait.

Le Saint-Esprit désire faire de grandes choses au travers de notre vie. Ne regardons pas uniquement à nos cinq sens et à notre intelligence, mais comprenons que la vie de Dieu n’est pas limitée à notre entendement.

Laissons le souffle divin opérer dans notre vie.

Croyez en une vie surnaturelle !

Que le merveilleux Saint-Esprit nous inspire chaque jour de notre vie, afin que nous menions une vie à la hauteur de ses attentes, au Nom de Jésus-Christ, amen.

Mots-clés :